| Vendeur rayon literie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 20:44 | |
| Salut,
Je cherche à changer de matelas, mais ma moutier a le dos en vrac et entre les matelas à mémoire de forme ou pas, ceux à ressort ou mousse, et la fermeté je suis perdu.
Si je pouvais avoir appel à un motard, ce serait bien. Merci d’avance | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:29 | |
| ressorts ensachés avec un maximum/m². Après chaque personne réagira différemment, je t'ai donné le matelas qui nous (moi et ma chérie) correspond le mieux. Il faut essayé, aller vers les marques connues, après un bon matelas est une chose, mais un mal de dos peut provenir de 1000 origines différentes. Voilà bon courage et bonne nuit | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4912 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:30 | |
| | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:34 | |
| tu vois c'est ce que je disais, tu auras autant d'avis différents que de personnes.
On dit que les mémoires de forme sont très bien mais vieillissent très mal, car cela finit par garder l'empreinte à force de dormir au même endroit.
Après ça as peut être évolués depuis ??? I don't know | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4912 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:43 | |
| - GG71 a écrit:
- tu vois c'est ce que je disais, tu auras autant d'avis différents que de personnes.
On dit que les mémoires de forme sont très bien mais vieillissent très mal, car cela finit par garder l'empreinte à force de dormir au même endroit.
Après ça as peut être évolués depuis ??? I don't know Effectivement ! J'étais en train de faire ma réponse pendant que tu as posté la tienne ! Oui c'est valable pour les matelas à mémoire de forme bas de gamme (avec une épaisseur de mémoire de forme < 5 cm) ou avec une faible densité. Mais le lien de celui que j'ai mis à une partie mémoire de forme qui fait 8 cm en haute densité (85 kg/m3) et en-dessous 17 cm de mousse haute résilience (à 45 kg/m3). Donc c'est plutôt du haut de gamme, mais avec un prix très intéressant. Et en général le "mémoire de forme" est forcément couplé avec soit des ressorts ensachés, soit de la mousse haute résilience ; mais jamais seul, sinon effectivement c'est de la merde... Mais effectivement, chacun aura sûrement un avis différent ;) | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:43 | |
| Alors acheter sur le net franchement je te le déconseille fortement (mon père avait des magasins de literie). Faut pas oublier que tu passes plus ou moins un tiers de ta vie au lit. Il faut essayer c'est le seul moyen de savoir si tu seras bien dessus. Et avoir à l'esprit que tu vas garder ta literie environ 10 ans, donc même si tu prends un truc à 1000 ou 1500€, ça fait jamais que 100 150€ par an soit maxi 50 centimes par nuit... Côté technique je suis pas trop au point mais chaque technologie a des avantages et des inconvénients. Le mémoire de forme c'est à la mode, c'est très bien, mais on a aussi tendance à plus transpirer donc ça dépend des gens. Il se fait de très bons produits aussi en ressorts. Fais le tour des magasins et essaie différents produits. Ne pas trop de se fier aux promos à -40 ou -50% ça ne veut pas dire grand chose. Si le produit est deux fois plus cher au départ il sera toujours trop cher à -50% Perso j'ai pris un mémoire de forme et on y est très bien. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:53 | |
| - Joebarno a écrit:
- Alors acheter sur le net franchement je te le déconseille fortement
Je me disais la même chose, et puis je me suis laissé tenter avec leurs 120 nuits d'essai. Je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre, mais plutôt à gagner (question prix) ;) Et franchement je ne regrette pas du tout ! | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 21:55 | |
| J'ai pris un truc à ressorts emballé individuellement en sachets , plus 7 cm de mémoire de forme, une vraie merde , c'est moue comme un marchemalo. J'attends mon nouveau lit pour acheter un nouveau matelas plus ferme, enfin un vrai, | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 22:43 | |
| J ai testé les Ikea haut de gamme mais bof ( en meme temps je m y attendais ) Actuellement j ai un bultex mais il depasse les 12 ans donc a changer meme s il est resté plutot ferme ( je le tourne regulierement ) Je reve de celui la mais.... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Vendeur rayon literie Mar 5 Fév - 23:10 | |
| Y a vraiment de tout sur le forum lol
Mais c est bien ça me plait ! Au moins on se file les bons tuyaux, les bonnes adresses !
Moi aussi je dois changer en plus !!!! je vais suivre ça de près ! | |
|
| |
| Vendeur rayon literie | |
|