WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vendeur rayon literie

+3
Vince1983
GG71
virgil
7 participants
AuteurMessage
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

Vendeur rayon literie Empty
MessageSujet: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 20:44

Salut,

Je cherche à changer de matelas, mais ma moutier a le dos en vrac et entre les matelas à mémoire de forme ou pas, ceux à ressort ou mousse, et la fermeté je suis perdu.

Si je pouvais avoir appel à un motard, ce serait bien.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:29

ressorts ensachés avec un maximum/m².

Après chaque personne réagira différemment, je t'ai donné le matelas qui nous (moi et ma chérie) correspond le mieux.

Il faut essayé, aller vers les marques connues, après un bon matelas est une chose, mais un mal de dos peut provenir de 1000 origines différentes.

Voilà bon courage et bonne nuit  Mr. Green
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:30

Je viens juste de changer le mien et j'ai pris celui-ci : https://www.hypnia.fr/matelas-confort-plus.html
avec le sommier qui va avec : https://www.hypnia.fr/sommier-a-plots.html
En général quand tu changes de matelas, il vaut mieux prendre le sommier de la même marque, comme ça si tu as un problème ils ne pourront rien dire car les 2 viennes du même endroit !
L'avantage d'acheter sur le net c'est que tu as 120 nuits d'essai (soit 4 mois) !

Ca fait 1 mois que je l'ai et j'en suis très content. J'ai fait pas mal de recherches sur le net avant de choisir car j'étais un peu comme toi.

Voici quelques liens pour t'aider :
https://www.les-matelas.fr/quel-matelas-choisir/
https://www.les-matelas.fr/comparatif-meilleurs-matelas-mal-de-dos/
https://www.hypnia.fr/besoin-de-conseils/comment-choisir-mon-matelas.html

Mais pour le mal de dos ce qui est conseillé c'est les mousses à mémoire de forme pour un maintien optimal.
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:34

tu vois c'est ce que je disais, tu auras autant d'avis différents que de personnes.

On dit que les mémoires de forme sont très bien mais vieillissent très mal, car cela finit par garder l'empreinte à force de dormir au même endroit.

Après ça as peut être évolués depuis ??? I don't know
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:43

GG71 a écrit:
tu vois c'est ce que je disais, tu auras autant d'avis différents que de personnes.

On dit que les mémoires de forme sont très bien mais vieillissent très mal, car cela finit par garder l'empreinte à force de dormir au même endroit.

Après ça as peut être évolués depuis ??? I don't know

Effectivement ! J'étais en train de faire ma réponse pendant que tu as posté la tienne !

Oui c'est valable pour les matelas à mémoire de forme bas de gamme (avec une épaisseur de mémoire de forme < 5 cm) ou avec une faible densité. Mais le lien de celui que j'ai mis à une partie mémoire de forme qui fait 8 cm en haute densité (85 kg/m3) et en-dessous 17 cm de mousse haute résilience (à 45 kg/m3). Donc c'est plutôt du haut de gamme, mais avec un prix très intéressant.
Et en général le "mémoire de forme" est forcément couplé avec soit des ressorts ensachés, soit de la mousse haute résilience ; mais jamais seul, sinon effectivement c'est de la merde...

Mais effectivement, chacun aura sûrement un avis différent ;)
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:43

Alors acheter sur le net franchement je te le déconseille fortement (mon père avait des magasins de literie). Faut pas oublier que tu passes plus ou moins un tiers de ta vie au lit. Il faut essayer c'est le seul moyen de savoir si tu seras bien dessus. Et avoir à l'esprit que tu vas garder ta literie environ 10 ans, donc même si tu prends un truc à 1000 ou 1500€, ça fait jamais que 100 150€ par an soit maxi 50 centimes par nuit... Côté technique je suis pas trop au point mais chaque technologie a des avantages et des inconvénients.
Le mémoire de forme c'est à la mode, c'est très bien, mais on a aussi tendance à plus transpirer donc ça dépend des gens. Il se fait de très bons produits aussi en ressorts. Fais le tour des magasins et essaie différents produits. Ne pas trop de se fier aux promos à -40 ou -50% ça ne veut pas dire grand chose. Si le produit est deux fois plus cher au départ il sera toujours trop cher à -50%  Wink

Perso j'ai pris un mémoire de forme et on y est très bien.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:53

Joebarno a écrit:
Alors acheter sur le net franchement je te le déconseille fortement

Je me disais la même chose, et puis je me suis laissé tenter avec leurs 120 nuits d'essai. Je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre, mais plutôt à gagner (question prix) ;)
Et franchement je ne regrette pas du tout !
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 21:55

J'ai pris un truc à ressorts emballé individuellement en sachets , plus 7 cm de mémoire de forme, une vraie merde , c'est moue comme un marchemalo.
J'attends mon nouveau lit pour acheter un nouveau matelas plus ferme,  enfin un vrai,  Smile
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 22:43

J ai testé les Ikea haut de gamme mais bof ( en meme temps je m y attendais )

Actuellement j ai un bultex mais il depasse les 12 ans donc a changer meme s il est resté plutot ferme ( je le tourne regulierement )

Je reve de celui la mais.... Laughing 

Vendeur rayon literie Sofitel-boutique-sofitel-mybed-mattress-and-base-sof-124-02_secondarylrg
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Vendeur rayon literie   Vendeur rayon literie EmptyMar 5 Fév - 23:10

Y a vraiment de tout sur le forum lol

Mais c est bien ça me plait ! Au moins on se file les bons tuyaux, les bonnes adresses !

Moi aussi je dois changer en plus !!!! je vais suivre ça de près !

Vendeur rayon literie Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vendeur rayon literie
Page 1 sur 1